Tableau des résultats
logo_riverains_college_charles_lemoyne

Des victoires pour Trois-Rivières, Gatineau et Saint-Eustache

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 23 Nov 2018

LHMAAAQ – Vendredi dans le circuit Lévesque trois matchs étaient au programme. Les Estacades de Trois-Rivières, L’Intrépide de Gatineau et les Vikings de Saint-Eustache l’ont emporté.

Les Estacades s’imposent face aux Gaulois

À Saint-Hyacinthe, les Gaulois ont vu leur séquence de cinq victoires être stoppée par les Estacades de Trois-Rivières qui l’ont emporté par la marque de 5 à 2.

Les protégés de Frédéric Lavoie ont complètement dominé la deuxième moitié du match avec 4 buts sans riposte pour l’emporter et ainsi faire subir aux Gaulois une première défaite après cinq victoires de suite.

Félix Landry a dirigé l’attaque trifluvienne avec un doublé, alors que les autres buts ont été l’œuvre de Nicholas Beauvilliers, Alexandre Parent et Anthony Bédard.

Du côté des locaux, Nathan Gaucher et Zachary Racicot ont donné la réplique.

Les Estacades ont dominé dans les tirs au but avec 40 contre 31 pour les Gaulois.  Le gardien Alexis Giroux a remporté sa 6e victoire de la saison.

L’Intrépide stoppe les Lions

L’Intrépide de Gatineau en visite au Centre civique de DDO a stoppé la séquence de cinq victoires des Lions du Lac St-Louis qui se sont inclinés par la marque de 3 à 2.

Un but de Jacob Santerre, son deuxième du match, marqué en supériorité numérique en fin de deuxième période a été suffisant pour les Gatinois pour l’emporter. Mathis Demers a été l’autre buteur des visiteurs. L’Intrépide qui remporte une 4e victoire de suite.

Pour les Lions, la réplique est venue de Brandon Walker avec son 1er dans la Ligue midget AAA et Alexi Van Houte Cachero.

Au chapitre des lancers, les visiteurs ont dominé avec 35 contre 25 pour le LSL. Le gardien William Desmarais a de son côté remporté sa 8e victoire de la saison.

Les Vikings in extremis

Au Sportium de Sainte-Catherine, les Vikings de Saint-Eustache ont résisté à une poussée tardive des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et l’ont emporté de justesse par la marque de 5 à 4 devant 441 spectateurs.

Après avoir pris une confortable avance de 5-2 après quarante minutes de jeu, les Vikings ont vu les Riverains marquer 2 buts rapides au milieu du troisième tiers pour chauffer les visiteurs.

Pour les Vikings, Mathis Cloutier (photo) avec 2 buts et 2 aides a dirigé l’attaque des siens. Samuel Chabot, Émile Pichette et Charles Savoie ont été les autres buteurs.

Quant aux Riverains, qui encaissent une 10e défaite de suite, les buteurs sont Noah Warren, Maxime Gagné et Frédérick Latendresse avec deux.

Au chapitre des tirs au but, les Riverains ont lancé 33 fois contre 32 pour les Vikings, alors que la victoire est allée à la fiche du gardien Ventsislav Shingarov, sa 6e de la saison.

Prochains matchs

Samedi, 4 matchs seront au programme dans la Ligue midget AAA.

  • Collège Esther-Blondin vs Magog (13h30)
  • Jonquière vs Laval-Montréal (16h)
  • Collège Notre-Dame vs Châteauguay (16h)
  • Amos vs Lac St-Louis (19h)

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec