logo_riverains_college_charles_lemoyne

Les Grenadiers dans carré d’As de la Coupe Dodge

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 30 Mar 2019

LHMAAAQ – Les Grenadiers de Châteauguay ont défait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 6 à 3 vendredi soir au Centre Multisports et remportent leur courte série de deux matchs en séries Vers la Coupe Dodge Midget AAA.

Cette victoire permet aux Châteauguois d’accéder au carré d’As de la Coupe Dodge Midget AAA qui aura lieu du 17 au 21 avril prochain au Stade L.-P.-Gaucher. Les Grenadiers représenteront la division Tacks et rejoignent le club hôte, les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

La troupe d’Éric Lecompte a été la première à s’inscrire au pointage prenant l’avance 2-0 en première moitié de match grâce à des buts d’Olivier Leduc et Zachary L’Heureux. Toutefois, avec 2 buts rapides comptés en l’espace de 17 secondes par Frédérick Latendresse et Maxime Gagné, les Riverains ont ramené les deux équipes à la case départ.

La troisième période a été l’affaire des Grenadiers qui ont inscrit 4 buts contre un seul pour les Riverains pour finalement l’emporter 6 à 3. Alex Brisson avec 2, James Logan et Loïck Daigle, ce dernier dans un filet désert, ont compté pour les locaux alors que Michael Horth donnait la réplique pour le CCL.

Au chapitre des tirs au but, les Grenadiers ont dominé 34 contre 20 pour les Riverains.

Prochains matchs

À venir en série Vers la Coupe Dodge Midget AAA, dans la division CCM, les Vikings de Saint-Eustache vainqueurs du 1er match face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal complèteront leur courte série de deux matchs dimanche à 13h à l’aréna Garon. L’équipe gagnante de cette série affrontera par la suite les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Dans la division La Coop fédérée, les Estacades de Trois-Rivières et le Blizzard du Séminaire Saint-François amorceront leur série de deux matchs dimanche à 13h à Saint-Augustin. L’équipe gagnante de cette série accèdera au carré d’As.

Déjà qualifiés, les Grenadiers et les Gaulois disputeront également une série de deux matchs pour la forme afin de déterminer l’équipe gagnante de leur division. Le calendrier devrait être connu prochainement.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec